Échafaudages suspendus et garde-corps conformes
30 Sep 2015Les échafaudages suspendus peuvent s’avérer des équipements de premier choix lors de certains travaux de construction. C’est pourquoi nous nous efforçons de fabriquer les meilleurs outils possible pour vous aider à augmenter votre niveau de sécurité contre les chutes de hauteur lors de vos projets de construction. Leur installation simple et rapide, ainsi que leur robustesse sont appréciées de plusieurs personnes œuvrant dans l’industrie de la construction. Nos équipements, utilisés en hauteur, sont conformes, c’est-à-dire qu’ils répondent aux exigences prévues au Code de sécurité pour les travaux de construction (CSTC).
Garde-corps – Construction (CSTC, art. 3.8.3)
- Tout garde-corps doit avoir une hauteur qui varie entre 1 mètre (39 ») et 1,2 mètre (48 ») au-dessus de l’aire où le travailleur se trouve.
- Un garde-corps en bois doit être constitué d’une :
a) lisse supérieure d’une épaisseur minimale de 40 millimètres (1,5 ») sur une largeur de 90 millimètres (3,5 ») appuyée sur des montants de même dimension espacés d’au plus 1,8 mètre (6′) placés de telle façon que la largeur de 90 millimètres (3,5 ») du montant soit dans l’axe de la largeur de la lisse supérieure;b) traverse intermédiaire d’au moins 75 millimètres (3 ») de large à mi-hauteur et fixée solidement à l’intérieur des montants; etc) une plinthe d’au moins 90 millimètres (3,5 ») de hauteur et fixée solidement à l’intérieur des montants.